17 juin 2021

Mardi 13 juillet

20h : Le Délirium du papillon / Typhus Bronx | Le Majestic
Clown caustique – A partir de 10 ans – 70 min
Il existe une chambre où tout est blanc. À l’intérieur de cette chambre, il y a Typhus et sa tête en désordre. Une tête pleine de fantômes qui l’accompagnent au quotidien. Il va bientôt sortir. Il le sait. Il est encore de l’autre côté mais vous n’êtes pas si loin. Il vous voit, il vous sent, il vous touche. Du bout de sa langue écorchée, Typhus va franchir une à une les barrières qui le séparent de vous. À moins que ce ne soit vous qui fassiez le chemin vers lui… Ici, tout est prétexte à rire. Même le pire. Un spectacle burlesque, tendre et rugueux, à la recherche d’émotions brutes.

Coproduction : Le Champ de Foire – Saint André de Cubzac
Production : Art en Production – 2-1082096



A partir de 20h : Kitchen Groove Band / La Roulotte Ruche | Grand Place
Fanfare – Tout public
Trois étranges personnages évoluent librement dans les rues. Harnachés de toute une batterie d’accessoires de cuisine sur lesquels ils tapent vigoureusement, ils vont à la rencontre des badauds pour leur interpréter une musique rythmée et énergique.

21h35 : Gum Over / Cie Lombric Spaghetti | Parvis Mairie -> Déplacé à la Brasserie de Mai (50 rue Edouard Plachez)
Cirque – Tout public – 40 min
Sur un coup de tête, deux hurluberlus ont répondu à « la pelle » de la route ! Dans une ambiance blues détonante, ils se mettent à l’épreuve dans des jeux d’équilibres. Ils jouent d’un rien, tout en détournant pelles, bêches et barrières Vauban, le temps d’une performance absurde et périlleuse.

22h30 : Envol / Cie Entre Terre et Ciel | Parvis Mairie
Danse de feu – A partir de 2 ans – 60 min
Par la danse, le geste et la musique, Envol vous convie à un voyage de feu poétique. Nous sommes des jardiniers humains et semons des graines de lumière, de paix et de joie qui éclairent jusque dans la noirceur de nos nuits et laisse présager au voyageur une lueur positive pour notre planète bleue et notre humanité une.