29 mai 2019

Samedi 13

Ch’ti Corporation – Fanfar’n’Roll

Fanfare 11h, 15h et 16h30 / 30min – Grand Place, Village Ose Arts et Grand Place

Leur scène c’est la rue, leur musique c’est le rock !

Un vrai groupe de rock… qui se faufile partout ! Au coin d’une rue, dans un bistrot, dans un champ, sous un abribus ou sur la place du village… ces quatre rockers de la rue vous font revivre les plus grands tubes du rock, des 60’s aux 90’s. Solos endiablés et riffs festifs, envolées vocales et énergie pure vous entraînent dans un hommage aux meilleurs guitar heroes, plein d’authenticité ! Téléphone, Les Beatles, Les Rolling Stones, Jimmy Hendrix et bien d’autres seront au rendez-vous.

 

Compagnie de Transport Auditif – BAlllAd

Déambulation festive 11h45 et 15h55 / 45min – Grand Place & Village Ose Arts

Cette compagnie de transports auditifs vous propose une bAlllAd d’un nouveau genre, carburant à la sympathie et la bonne humeur. Vous partirez en déambulation équipés de casques sans fil. Bertrand, le commandant sonore, vous laisse progressivement prendre les commandes de l’expédition. Une fois le rythme de croisière atteint, les bAlllAdés passent progressivement de l’état de spectateur à acteur, danseur, et même chanteur. Une balade avec un « L » est une promenade. Une ballade avec deux « L » est une chanson, un poème. Une bAlllAd avec trois « L », c’est l’addition des deux !

 

 

Compagnie des Ô – Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux

Théâtre 15h40 / 50min – Brasserie de Mai

Jauge limitée 120 personnes, à partir de 8 ans.

Inspiré du roman de cape et d’épée de Théophile Gauthier, Fracasse vous conte l’histoire de la révolte des enfants des Vermiraux. A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a ni jeux, ni musiques, ni livres, les murs sont gris et les enfants s’ennuient. Pourtant, Azolan, Basque et Fracasse s’échappent de leur quotidien lorsqu’ils parviennent à voler un livre et se plongent dans les histoires du Capitaine Fracasse. Dans un esprit de révolte et toujours avec humour, les trois protagonistes vont défier l’autorité de La Vidaline, directrice de l’établissement.

 

Compagnie Monad – Yin Zero

Jonglage, danse 17h / 20min – Rue Plachez

Dans ce spectacle de jonglage et de danse derviche, deux corps tourneront. Vous serez emmenés dans une transe moderne, une hypnose rythmée par la chorégraphie des protagonistes. Ils chercheront à rendre visible l’invisible, à partager avec l’autre ce qui se passe en soi. Ils tenteront de faire résonner le silence et de partager l’éternité en quelques minutes. En permanence, des corps tourneront. Et pourtant, parfois, ils seront immobiles. Dans ce duo, ils seront trois. Car le jonglage sera présent.

 

Typhus Bronx – La petite histoire qui va te faire flipper ta race

Clown 17h30 / 75min – Le Majestic

Jauge limitée 200 personnes, à partir de 12 ans.

Typhus a trouvé une histoire. Une histoire chétive en mal d’amour qu’il a recueillie et soignée du mieux qu’il a pu. Elle est peut-être un peu tordue, mais cette nuit elle ose se montrer. Elle vous attend. Vêtue de son plus beau costume d’épouvantabilité d’horreur atroce, la voilà prête à remplir vos têtes de jolis crochenoirs… Qui l’aime la suive.

 

 

Collectif Primavez – Playground

Mât chinois, Danse, Théâtre, Humour 17h45 / 45min – Rue Plachez

Les artistes dépendent-ils de leur public ? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle et vice-versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de Playground dépend des spectateurs qui le soutiendront par leur regard mais aussi par leurs corps physiques, assis sur 8 chaises reliées au mât et formant partie intégrante de la scénographie. Ceux qui choisiront d’incarner ce soutien sentiront à quel point l’artiste dépend réellement de leur présence pour que le montage reste à flot.

 

 

Compagnie des Ô – Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet

Récit forain musical 19h / 80 min – Parvis hôtel de ville

A partir de 8 ans.

Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure. Car pour raconter son ultime exploit, celui qui l’a conduit à un duel à mort contre Moriarty, son ennemi juré, Sherlock fait confiance à l’intelligence et à l’énergie commune.

 

 

La compagnie du Deuxième – Animanniversaire

Spécialistes de la fête 20h30 / 50 min – Grand Place

Les grands moments officiels, c’est avec Animanniversaire, le spécialiste de la fête. Avec Animanniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.

 

Et tout le week-end dans le parc de l’hôtel de ville : initiations aux arts du cirque, stand créatif d’arts plastiques, Eco Coin, jeux traditionnels en bois, bar, coin lecture chill out, food truck, Mister Joseph photographe, Les Ateliers Vagabonds (Ateliers de cinéma d’animation).